Les soirées projection 2021

En attendant la prochaine édition du festival les 1, 2 et 3 avril 2022,
l’association « Les clefs de l’aventure » vous propose de découvrir ou redécouvrir les meilleurs films de la précédente édition.

Soirée-débat

Jeudi 21 octobre 21

« Du Kamtchtka, lettres à Olga », de Michel Zalio. (Prix de la Nature – Édition 2020)
En présence du réalisateur !

Le Kamchatka est une péninsule à l’Est de la Russie. Grande comme la moitié de la France pour une population de 300 000 habitants, c’est le territoire des ours et des nomades. C’est aussi l’un des endroits qui compte le plus de volcans actifs au monde dont certains sont en éruption permanente. Le plus haut, le Klioutchevkoi culmine à 4800 m d’altitude. Andreï, un ancien ingénieur russe, va nous faire voyager au cœur de cette région au fil des saisons. Fasciné par les volcans, joueur de guitare et chanteur, il écrit pendant ce périple des lettres à sa compagne Olga restée à Saint-Pétersbourg. Ces textes sur la vie et la nature, nous emmènent chez les Évenes, nomades éleveurs de rennes sur les volcans en éruption, à la rencontre des ours… à ski, à cheval, à pied, en camion…

D06_8254

Soirée-rencontre

Jeudi 9 décembre 21

Film coup de cœur de l’édition 2020 :
« Inde – Une aventure humaine au guidon de nos motos »
de Jonathan Lux et Loïc Terrier

Il y a trois ans Loïc et John, tous deux amis d’enfance achetaient de vieilles motos indiennes dans un état très négligé. Après avoir passé une semaine à les retaper sur les trottoirs de l’ancien Pondichéry, ils prennent la route avec comme seule compagnie, leur tente, leurs appareils photos et une carte de l’Inde. ILs ont parcouru au cours d’un périple de 10 mois, plus de 13000 km sur les routes de l’Inde à la rencontre de couleurs et de traditions d’une diversité incroyable. Au coeur de la rue et au plus près des populations locales, ils ont immortalisé la beauté du vivant et partagent leur incroyable road trip.

Soirée-débat

Prochaine soirée : février 2022