Le Jury

Sophie Brulé /// Présidente /// Comédienne

  • Après un Diplôme d’école de commerce à Paris, Sophie Brulé enchaîne les postes d’attachée commerciale dans les domaines de services comme le transport et l’intérim. Puis elle prend gout aux ressources humaines et devient successivement responsable de recrutement puis responsable ressources humaines (RRH) dans des groupes industriels de pointe comme Thales Avionics LCD et navigue dans la Nanotechnologie.
  • Répondant à un appel intérieur germant depuis l’enfance elle décide de se tourner vers le théâtre et de tenter sa chance en travaillant en tant que Voix OFF pour différentes radio , films d’entreprise, publicités et autres supports nécessitant une voix.
  • Pour toujours mieux JOUER derrière un micro Sophie se forme auprès de directeurs artistiques de doublages entre autres et fait des stages de plus en plus nombreux pour jouer devant la caméra ce qui lui permet de travailler très régulièrement pour la télévision, le cinéma et des entreprises audiovisuelles qui lui confient des rôles multiples.
  • En 2015 elle décide de mettre son expérience en entreprise enrichie des techniques de jeu au service de différentes structures (écoles, associations recherche d’emploi, salariés d’entreprises….) pour proposer des formations de prise de parole en public tout en continuant son métier de comédienne.
  • Depuis 2019 elle intègre le Groupe Ionis pour animer les séminaires de rentrée autour des techniques du théâtre et de ses expériences en entreprises.

Didier Dematons /// Réalisateur

J’ai toujours eu du mal à raconter ce que je vis, ce que je ressens. J’enviais les conteurs…

Je crois que c’est cela qui m’a poussé à réaliser des films. Avoir, avec des images, des sons, le montage, la possibilité de témoigner aux autres mes intérêts et ma vision du monde.

Après des études en Sciences Naturelles et le professorat j’ai opté pour une éducation moins doctrinale, celle des images.

Dès le début, avec ma caméra, j’ai eu le bonheur de beaucoup voyager et de croiser d’autres cultures, d’autres vies, d’autres paysages. Aujourd’hui j’ai encore cette chance, d’aller à la rencontre de mes contemporains, dans toute la diversité et richesse qu’ils peuvent révéler si on prend le temps de l’écoute.

Il y a encore tant d’histoires que j’ai envie de raconter…


Méryl Mourey /// Comédienne

Meryl Mourey se forme au métier de comédienne avec la méthode Lecoq et le metteur en scène Stephen Müh. Suivant différents stages à Los Angeles et introduite à plusieurs méthodes (Strasberg, Meisner, Stanislavski), elle décide finalement d’approfondir la méthode Stanislavski lors d’un stage de trois mois à Minsk. Par la suite, elle apparaît dans plusieurs courts-métrages ainsi qu’un long. Formée à la mise en scène lors de son séjour biélorusse, elle s’engage auprès de plusieurs artistes en qualité de metteur en scène. Depuis, elle travaille sa direction d’acteur ainsi que d’image en supervisant différentes réalisations dont notamment des clips musicaux.


Helios Molina /// Réalisateur

  • Fondateur et Rédacteur chef du webmagazine Micmag.net, un magazine culturel fait de 40 collaborateurs de différents pays.
  • Une expérience de plus de 32 ans comme journaliste de presse écrite ;
  • Spécialisé dans l’investigation des biens et trafics culturels sur plusieurs continents
  • Reporter et chef de rubrique pour les magazines Détour en France, le mensuel des chineurs Aladin.
  • Depuis 2014, auteur de plusieurs documentaires sur différents pays des Balkans dont Arménie, Georgie, Albanie, Bulgarie.
  • Co-fondateur du label musical Helico music en Europe. Et producteur de films musicaux pour Canal +.

Tiphaine Radigois /// Community manager

  • Née dans la région Grenobloise, sportive et sensible à la montagne, elle aime partir à l’aventure dès qu’elle le peut.
  • Après un an à l’étranger dont trois mois de navigation sur un voilier dans l’océan Indien, qu’elle rejoint l’association Maewan comme responsable événementiel en service civique pour l’année 2020.
  • Ayant obtenu auparavant une licence en management du sport (spécialités sport de nature et événementiel sportif), elle travaille dans le gestion d’un magasin de ski dans les Pyrénées, et aide à l’organisation d’évènements sur la région.
  • Passionnée de films et de livres d’aventure (montagne et sport), elle s’épanouit au poste de promotion multimédia de l’association Maewan, et de son expédition sportive autour d’un voilier, support d’actions sociales et responsables.